• Suite de ma balade ...

    Hier matin j ai souris en pensant à vous ! Je vous imaginais aller sur le blog afin de lire la suite de ma balade .... et là ! Horreur ! RIEN !!!

    Et bien oui ! Il avait neigé pendant la nuit et j ai donc préféré sortir de bonheur .... enfin tout est relatif ( 10h) afin de profiter du paysage .... mais ça c est une autre histoire .... alors que je dois finir celle de mercredi !

    Afin d être plus proche de la réalité , je me suis mise à la recherche de gravures d importants personnages historiques du Tadjikistan ... mais là tâche fût très ardue ....  

    Alors je préfère laisser mon imagination vagabonder au fil de mon récit  ....

    " sur le chemin j ai rencontré ....Non ! je vous vois venir ..." Je n ai  pas rencontré la fille du coupeur de paille !!!

                           Mais je me suis arrêtée devant ....

    Suite de ma balade ...

     

     

     

     

     

     

    Peut être Ismaïl Samani , un Emire Perse de la dynastie des Samanides avec sa couronne et son sept "magique" symbole de la perfection et emblème du bonheur générateur de la vertu ...

     

     

     

     

     

     

     Alors je dégaine mon arme afin d immortaliser ce moment .... mais ne voyant aucune agressivité des personnages rencontrés ... je m arrête volontier pour les admirer !

    Suite de ma balade ...

     

     

     

     

    Mais qui peut il bien être ?   Peut être Abu Ali Sina ou appelé Avicienne un physicien et phylosophe au Xe siècle ,     est ce la tablette qu il tient à la main qui me fait dire ça !

    ( Apple n a rien inventé ... la tablette existait déjà ! )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     En poursuivant mon chemin je le rencontre .... bien songeur me semble t il ! Est ce Rudaki créateur de la poésie persane né dans le Panjakent ( Tadjikistan ) au Xe siècle . Il était le poète officiel de la cour dans l empire Samanide . Peut être est ce la pile de livres et son imposante stature qui me fait penser à lui ...

    Suite de ma balade ...

     

    Puis est ce Amir Temur plus connu sous le nom de Tamerlan . Grand guerrier Turco-Mongol qui est le fondateur de la dynastie des Timourides  dont la capitale était Samarcande . Nous sommes donc au XIVe siècle pour achever cette rencontre puisque Tamerlan a été un grand protecteur des arts et des lettres !

    Suite de ma balade ...

     

    Tandis que je m éloigne un guerrier surgit de nul part .... est ce Genghis Khan , guerrier Mongol qui vient donner sa dernière bataille .... face à la modernisation afin que ces grands noms du passé résistent à l oubli ? ....

      

    Suite de ma balade ...

     

    Je rappelle que toutes ressemblancse avec des personnages existants .... serait vraiment un coup de bol !

    La balade étant finie je reprends mon envol et retourne au nid ....

    Suite de ma balade ...

     

     

    « Parc Rudaki Rues de Dushanbe »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Florence
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:25

    Et alors pas une femme dans le lot ???

    Élève vite ta statut, comme grande "découvreuse" du Tadjikistan auprès de nous Français !

    On attend le prochain sujet avec impatience...

    2
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:46

    Je crois que je commence à m habituer de ne plus voir de femmes au pouvoir .... zut ! Tu as raison il va falloir y remédier ! Bonne dernière journée de travail ... à défaut de statue ... tu auras la médaille !

    3
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:15
    De belles rencontres ce matin avec d éminents personnages, tu vas devenir incollable sur l histoire du Tadjikistan
    Bonne journée
    Bizoux
    La cocotte
    4
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:17

    Oui de belles rencontres ... malheureusement ma mémoire est volatile ....heureusement l écrit reste !!! Bisous Cocotte

    5
    Monica
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:27

    Très belles rencontres avec tous ces hauts personnages et quelle érudition Carola !!!! dommage qu'ils n'aient pas la parole Tu aurais pu leur faire une petit brin de causette...

    A très bientôt pour la suite et profite de la neige, ici c'est pluie et vent violent tout ce que je déteste !!!

    Bonne journée et big bisous

    6
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:44

    Oui j aurai bien fait causette .... mais ne pas savoir à qui l on s adresse .... difficile d engager la conversation !!! Il va falloir que je rencontre le responsable pour que de jolies plaques avec leur nom apparaissent sur chacun de leur socles ! ... je rigole bien sure ... je ne vais certainement pas " l ouvrir" pour ne pas m attirer la foudre .... Bisous et reste à l abri chez toi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :