• Rues de Dushanbe

    Jeudi dernier je me suis éloignée des rues principales de Dushanbe . Il avait neigé durant la nuit , j ai donc revêtu ma doudoune et mes chaussures "Sibérienne".... et me voilà partie !

                                                             Je me suis retrouvée dans des quartiers plus populaire

    Rues de Dushanbe

    De jolies petites ruelles avec de jolies maisons .... certes vielles mais que j ai trouvées mignonnes ! ( mais certainement rustiques à l intérieur ! )

    Rues de Dushanbe

                                                 Je suis arrivée au bout d un côté de Dushanbé puisqu une colline arrêtait  la rue !

    Rues de Dushanbe

                                                                Des maisons s accrochaient au flan de la colline .

    Et là je l ai reconnue ..... et bien oui "la maison bleue " .... accrochée à la colline , on y vient à pied , on ne frappe pas ... vous connaissez la chanson !

    Rues de Dushanbe

    J ai pu aussi apprécier l art que l on retrouve dans les pays de l est .... " Le tuyau " ( nous aussi on l a ! Avec Beaubourg ... )

    Rues de Dushanbe

                                                              Je suppose que ce sont les arrivées du chauffage de la ville !

    Rues de Dushanbe

          Le but de cette balade était d aller voir la cathédrale St Nicolas .... 

                                                       que je n ai pas trouvée ! 

    Rues de Dushanbe

               

     

    « Suite de ma balade ...Rues de Douchanbé .... suite »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 07:58
    Tu es comme le chat qui aggrandit son territoire et tes pas te font découvrir la ville sous d autres visages
    Es tu entrée sans frapper dans la maison bleue?
    Bizoux
    La cocotte
    2
    Monica
    Lundi 2 Février 2015 à 09:02

    En effet changement de style pour ces maisons "populaires", on retrouve l'esprit campagne des pays de l'est !! à part la maison bleue bien sûr..

    Pas grand monde dans les rues ou alors se sont-ils cachés à ton approche ???

    J'aimerais bien voir l'intérieur de ces maisons, comme tu dis ça doit être "rustique" ou peut-être plein de charme....

    Encore une découverte, merci Carola et big bisous

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 10:02

    Oui tel un chat ... je me faufile un peu partout ! Pour la maison bleue ... non je n ai pas pu entrer sans frapper car je ne suis pas allée dans les rues de la colline ! J ai trouvé que toute seule .... j essayerai d entrainer mon garde du corps !

    Il faut dire que lorsque je prends des photos j attends que les gens passent et essayent de ne pas les prendre en photo ou de dos ou je suis un peu cachée ... et pour pénétrer dans les maisons .... je ne suis pas encore au stade d y être invitée  . Nous y sommes rentrés pour un repas avec Bruno et son collègue et moi j ai gentiment été conviée dans une pièce à part , seule pour le repas ... enfin avec le fils de 23 qui a fait ses études en Angleterre . Nous avons discuté mais je me suis trouvée un peu seule et mise de côté !!!!

    Bisous à toutes les deux ! 

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:40

    la suite la suite dis donc t'écris mieux que phil quand même

    quelle horreur t'as été remisée dans une pièce, remarque il voulait peut être te caser avec le fiston de 23

    he

    5
    Jeudi 5 Février 2015 à 04:01

    Moi je trouve que Phil a son style dans ....

    Ho! la la !!! je ne suis pas une "cougar" .... il est très sympa et la discussion était intéressante . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :