• Continuation vers notre récoltant de pommes et en chemin arrêt dans une ferme cultivant le coton . Nous ne sommes pas allés voir les champs de coton mais simplement le fruit de la récolte .

    Ils récoltent ces boules de coton et récupèrent à l intérieur des petites graines qui seront pressées pour récupérer l huile et s en servir pour la cuisine ! ( je crois que ce n est pas très bon ... ) Les écorces seront données aux animaux , rien ne se perd !  

    "Los gringos del cotonos" .....

    Le coton va être exporté ... malheureusement comme tout pays producteur , la bonne qualité s en va à l export ... c est plus rentable !

     

    Pin It

    3 commentaires
  • ... Après cette première visite de verger nous reprenons la route pour une deuxième exploitation .

    En chemin nous faisons un stop à la forteresse d Hissar détruite en 1924 par les russes . Il ne reste que la porte en pierre et ses deux tours , le reste a été rénové . Nous n en ferons pas la visite ce sera l occasion d une prochaine sortie , peut être avec quelques uns d entre vous ?

    La forteresse d Hissar ( Hisor )

    A l occasion nous visiterons le musée se situant dans une des madrasas datant du XVIe-XVIIe siècle .

    La forteresse d Hissar ( Hisor )

    Le paysage me transporte quelques siècles en arrière ... car peu de construction ,pas d immeuble , un paysage naturel que l on peut imaginer identique à cette époque !

    La forteresse d Hissar ( Hisor )

    Je vous attends donc pour une visite plus approfondie et je retiens ma curiosité pour qu elle ne pousse pas cette si belle et majestueuse porte sculptée !

    La forteresse d Hissar ( Hisor )

    La forteresse d Hissar ( Hisor )

     

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Il y a deux semaines nous sommes partis en visite à 30km de Dushanbe dans la campagne .En route pour une petite visite à l extérieur de la capitale .

    Visites de vergers Visites de vergers

     

     

     

     

     

     

     

    Non ! Nous n étions pas dans cette voiture ... nous étions à bord d un gros 4X4 ce qui est préférable car dès que l on quitte la ville , les routes ne sont plus en bon état ! Il faut jongler entre les nids de poule , les chemins de terre bref une route chaotique mais typique .

    Nous avons été agréablement étonnés de voir une campagne verdoyante aux  terres fertiles et arrosées avec en toile de fond les montagnes pelées  ! 

    Visites de vergers

    Nous découvrons des pommiers alignés au cordeau et le propriétaire nous expliquant son système de culture , d irrigation et de récolte des différentes variétés de pommes .

       Visites de vergers                                                                                   Visites de vergers      Visites de vergers    

     

    La récolte de pommes a été effectuée et rien n est perdu ! Certaines sont coupées en quartier et séchées au soleil , les autres partirons sur les marchés . Ici pas de machines , pas d usine de tri ....  pas de calibrage et donc pas d uniformité !

    Visites de vergers        

    Visites de vergers

     

     

    Visites de vergers

     

     

    Visites de vergers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après la visite , nous sommes conviés dans une salle ou nous attend une collation ... enfin un repas ... il est 15h !

     

    Visites de vergers

     

                  Le Plov (plat traditionnel à base de riz , légumes , bœuf ou agneau )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Notre arrivée à l hôtel

    Lire la suite...

    Pin It

    7 commentaires
  • Contente de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

    En manque d anecdotes , de découvertes , de voyages , de rencontres , de passions alors vous êtes au bon endroit ! Une petite pause s impose dans votre journée ou soirée en passant un peu de temps ensemble ! Vous êtes bien assis , une tasse ou un verre ( d eau !!! ) à côté de vous ... c est bon ... allez c est parti ...

    Que c est il passé depuis le 01 Octobre 2014 .....

    Direction le Tadjikistan .... comment vous ne connaissez pas .... remarquez personne connaissait Erbil au Kurdistan !!! Maintenant vous savez le situé depuis que l on en parle aux infos !                                                                        

    Alors, départ de Genève avec la Turkish Airline 11h25 puis 6h d attente à Istanbul en transit , puis décollage à 21h10 et atterrissage à Dushanbe ( Douchanbé) à 3h50 du matin le 02 Octobre  .Heureusement que les voyages forment la jeunesse ....

    Nous étions attendu ! Direction salle VIP .... où l on vous demande de l argent pour sortir vos bagages ... comme nous ne payerons pas nous attendrons que les douaniers en aient assez et nous laiisent partir ... ouf après plus d une heure nous pouvons sortir humer l air de notre pays d accueil ! 

    Bienvenu au Tadjikistan !!!! Et bien oui tout se mérite .... nous voici sur le chemin de ... l hôtel et surtout du sommeil .... la route de la soie ... ce sera pour un autre jour .

    Un petit tour avec Carolatours !

    Pin It

    26 commentaires