• Parc Rudaki

    Hier balade de 3h dans Douchanbe sous le soleil et ciel bleu mais aussi nuageux et légèrement brumeux .

    La ville comporte plusieurs parcs dont celui de Rudaki pas très loin de chez nous . Son nom vient du grand poète persan Rudaki .

    C est donc là que je commencerai ma balade , il fait face à un bassin avec gradins . Il est sous une arche en mosaïque bleue décorée d étoiles et de fleurs . ( je détaillerai plus tard ! )

    Parc Rudaki

             Puis mes pas me conduisent près du palais des nations appelé "maison blanche"... je me demande bien pourquoi ?

    Parc Rudaki

    Je suis  les petites allées qui m amènent au plus haut drapeau du monde ... 165m , commémorant les 20 ans d indépendance de ce pays et que nous voyons de chez nous ... en tournant la tête sur la droite !

    Parc Rudaki

                                                                    J aimerai me rapprocher des montagnes ....

    Parc Rudaki

    Alors je dois quitter l allée et marcher sur les pelouses saupoudrées de neige .... un coup d œil à droite puis à gauche ... personne me regarde ....

    Parc Rudaki

                                                                                    Une photo ...

    Parc Rudaki

                                                                                  Puis une autre ...

    Parc Rudaki

                                                                          

     

                                                                                Mais les grilles m empêchent d aller plus loin !

    Parc Rudaki

    Le ciel ne me permet pas d avoir de jolies couleurs chatoyantes mais ma promenade fût agréable surtout qu en chemin j ai rencontré ....                              mais c est une autre sérénade que je vous raconterai ....  

    Parc Rudaki

    « Les pâtes Suite de ma balade ... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Monica
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:03

    On se croirait à Washington dis  donc !!! c'est super joli tout ça et tellement vaste, bien loin de l'idée que je me faisais de Douchanbé !!

    Pas beaucoup de piétons apparemment alors je me demande qui Tu as bien pu rencontrer, vivement la suite.......

    Bonne journée, bisous

    2
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:13

    Oui , on se croirait à Washington ... sans la foule et les américains ! Il y a de grands parcs qui doivent être bondés .... en été et le week end ! Alors je préfère en profiter en semaine . Bonne journée à toi aussi en attendant la suite ! 

    3
    Florence
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:30
    Belle balade ! La ville est surprenante, je voyais cela beaucoup plus rural. On en découvre tous les jours avec toi... et on y prend vite goût. On attend avec impatience le sujet suivant... Bravo ma cousine !
    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:44

    Merci , merci Florine ....mais on vous attend .... ON VOUS ATTEND TOUS !!!

    J "écris" sans filet .... rien est préparé à l avance .... je me lève , prends mon ptit dej avec mon chéri puis je me mets à mon "bureau" .... qui n est que la table de cuisine ! Je regarde mes mails , puis Facebook , mon scrabble et je vais sur mon blog . Je recherche les photos du jour , les sélectionne puis je les commente ! Bon je peste car je n arrive pas à la mettre correctement .... je râle car malencontreusement je l ai supprimée et je m "engueule" car j ai tout effacé car j avais oublié d enregistrer !!! Et bien oui .... je ne suis pas pro ! Mais je persiste ....

    Bisous , bisous ma cousine Florine ( j adore ! )

    5
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:54

    Tes en Ameérique maintenant ??? ou plutôt ça y ressmble très fort !c'est superbe , les photos sont réussies et ton blog toujours aussi attractif . A Kiev il y avait également une arche comme la tienne Biz la cocotte

    6
    nin ibigoudi
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:21

    après une escurtion sur face de book!!!!, je reprend le blog, je me sent plus à laise , tu es un puit inépuisable,!!! pour que le moral resteau beau fixe continue tes aventures, reportages ect........bisous

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 04:28

    Oui , Cocotte ici c est L Amérique , l Amérique  .... enfin .... que la maison blanche ! Le reste n a pas suivi !!!! Quel dommage .... je me serai bien vu dans une boutique et club de patch ! Je pense que ce sera dans une autre vie .... Bisous

     

    8
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 04:31

    Et bien oui , pour ne pas sombrer et rester enfermer chez moi .... je sort mon arme fatale !!! .... qui commence sérieusement à montrer de gros signes de fatigue .... alors je le bichonne ( mon appareil photo ) afin qu il tienne jusqu à mon retour !

    Bisous , bisous à vous deux !

    9
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 16:01

    t'es sûre que tu t'es pas trompée de pays ? en tout cas c'est magnifique avec la montagne au fond, on se croirait presque chez nous, en tout cas les statuts tip top et le cours d'histoire pas mal non plus,plein de bisous ma choupette

    10
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:19

    Je suis bien au Tadjikistan !!! Oui les montagnes sont magnifiques et légèrement plus hautes qu à côté de chez vous !!! Pour le retour dans l histoire ... il a fallu que je bosse .... et prenne des notes pour ne pas me tromper !!!

    Gros bisous à vous deux et bon week end neigeux ( ici il pleut = Zut ! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :