• Musée National Dushanbe

     

     

     

     

    Que faire lorsqu il y a une coupure de courant à 9h45 du matin ....

     

                                                                               Vous allez au spa ?...

    Musée National Dushanbe

                               Mais non ! Vous prenez vôtre douche .... ambiance spa ... ça vous détend pour affronter la journée !

    Musée National Dushanbe

     

                                                        Puis direction le Musée National qui normalement sera éclairé et chauffé !

    Musée National Dushanbe

                                                                Après une bonne marche , j arrive pour ma visite .

    Musée National Dushanbe

    Toujours bien accueillie par .... je vais dire par la statue d Ismaïl Samani .... mais encore une fois cela n engage que moi puisqu aucune description figure ....ça promet pour la visite !!!

    Musée National Dushanbe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je prends mon ticket et rentre dans un vaste hall ... vais je à droite ou à gauche .... je ne réfléchis pas longtemps puisque je me fais interpeler .... on me signifie qu il faut suivre les flèches au sol !

    Musée National Dushanbe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Durant ma visite je serais plus ou moins surveillée afin que je respecte bien le sens de ces flèches !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                   Attention suivez le guide .... c est parti !

    Musée National Dushanbe

    « Les goutières Musée -1- »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    audreyleo
    Lundi 9 Février 2015 à 07:40

    OK prête pour la visite, j'attends la suite.....

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 07:47

    attention n espères pas trop .... moi j attends celle de l hôpital des faucons ....

     

    3
    Florence
    Lundi 9 Février 2015 à 08:11

    Les premières images sont prometteuses !

    Par contre la foule n'a pas l'air d'être au rendez-vous ?

    On attend la suite avec impatience...

     

    4
    Monica
    Lundi 9 Février 2015 à 08:47

    Tu sais au moins où il  faut aller quand il y a des coupures d'électricité !!! et en plus Tu (nous) instruis....

    Il a l'air drôlement grand ce musée, nous voilà parties pour quelques jours de découverte artistique !!! Chouette !!!

    Vivement la suite.... bisous

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 08:54
    Je vois que tu t'es fait un ami, puisque qu Ismaël est de toutes les visites
    Cette coupole est un puit de lumière superbe
    Bizoux
    la cocotte
    6
    Lundi 9 Février 2015 à 10:38

    Ho la la .... je ne sais pas si je vais mettre la suite de ma visite au vue de vos attentes !!! Surtout que les plus belles pièces , on ne pouvait pas les photographier !

    Effectivement pas grand monde ... je n était pas gênée pour prendre les photos !

    Ce Musée est très grand je suis partie par le N°1 puis -1 oui vous lisez bien , c est  : moins un ! Je vous dis que j ai bien suivi le sens de la visite !Et ça monte jusqu au 3 .... mais il n y a que 2 étages ! Ho! mais vous ne comprenez Rien !!! il y a le moins un puis le un ( pas de RDC) puis le deux et enfin le 3 .... c est bon vous avez toutes compris ! Et bien oui en visitant  le Musée de Douchanbé non seulement on se cultive et en plus on apprend à compter !

    La coupole superbe ... j aurai bien vu un magnifique vitrail moderne laissant pénétrer la lumière mais c est un ballon imprimé et gonflé ... l effet n est pas tout à fait le même !Mais comme on dit " c est intention qui compte "

    Merci à mes fidèles lectrices en attendant quelques petits mots des autres lecteurs et lectrices ....

    7
    isa
    Lundi 9 Février 2015 à 11:01
    Hello j adore ces petites visites a distance et surtout les commentaires qui accompagnent. Combien d habitants y a t il? Elle a l air grande cette ville dis donc. Plein gros bisous
    8
    Lundi 9 Février 2015 à 14:59

    Coucou Isa ! Merci , c est vrai que de temps en temps les petits mots font toujours plaisir ! J aimerai aussi que ceux qui le consultent alors que je ne les connais pas laissent un petit message ... mais là c est encore plus difficile !!!

    J espère qu une fois à Moscou tu nous feras découvrir les recoins de cette grande ville ... car Douchanbé est nettement plus petite et compte environs 700 000 habitants . Bisous , bisous et très contente de ce petit mot . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :