• Le coton

    Continuation vers notre récoltant de pommes et en chemin arrêt dans une ferme cultivant le coton . Nous ne sommes pas allés voir les champs de coton mais simplement le fruit de la récolte .

    Ils récoltent ces boules de coton et récupèrent à l intérieur des petites graines qui seront pressées pour récupérer l huile et s en servir pour la cuisine ! ( je crois que ce n est pas très bon ... ) Les écorces seront données aux animaux , rien ne se perd !  

    "Los gringos del cotonos" .....

    Le coton va être exporté ... malheureusement comme tout pays producteur , la bonne qualité s en va à l export ... c est plus rentable !

     

    « La forteresse d Hissar ( Hisor )Productions locales ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 06:13

    Super !!! Ce matin j ai écrit un nouvel article ... ça c est bien ! J ai essayé de comprendre comment on rajoutait une rubrique pour mieux classer mes articles ... je commence à comprendre ... mais ce n est pas gagné ! Pour vous dire que j ai super bien compris ... en voulant classer " notre habitation " dans Douchanbé .... et bien je l ai supprimé .... maintenant j ai bien compris ce que signifiait " SUPRIME ".... Ce ci dit le Blog est ouvert à tout le monde .... donc ce n est pas plus mal que je ne montre pas ou j habite !!! Bonne journée à vous , je vais aller au marché .... ce sera peut être plus productif !!! 

    2
    walid
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:20

    Cela me rappelle les champs de coton en Turquie.... et le travail des femmes pour les récoltes (jusqu'à 2 récoltes  par an)

    au fait est ce que tu as vu des écoles de patchwork?

    3
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 04:16

    Non Marilou je n ai pas vu des écoles de patch ! J ai vu quelques travaux . C est un style de patchwork avec beaucoup de broderies dans des motifs patch qui se pratique dans la région de KULOB ... donc pas ici ! Ce sera l occasion d aller découvrir cette ville qui est plus au sud donc proche de l Afghanistan ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :