• Glace !

                                       

     

     

                                       Il y a un an je me trouvais en Sibérie ... -30° et je ressemblais à un esquimau !

    Glace !

     

                         Aujourd hui je sui à +30° , quel contraste !

    Glace !

     

     

     

     

     

     

     

    Il me paraissait normal que je vous parle de glace ....

                                             Le sorbet coco ( mail il y a d autres parfums )  est à tous les coins de rue !

    Glace !

                                                                                                                      De fabrication artisanale ...

    Non ce n est pas "Manuelle " qui tourne ... mais Doudou actionne la manivelle ...

    Glace !

     

     

    Glace !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                     qui empêche le sorbet de cristalliser .

    Glace !

                                                                                                             L ancêtre de la sorbetière électrique !!!   

     

                                        Il n y a plus qu à déguster ....

    Glace !

     

    « Antilles (2)Le Gosier »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Françoise Batut
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:08

    Appétissant aujourd'hui ton article !

    Je trouve normal de te faire savoir que j'ai lu ton travail et que je l'ai apprécié ; c'est vrai ça : tu te décarcasses pour nous instruire un peu, la moindre des choses c'est de te remercier. Il y a de la recherche dans tes articles et ça nous fait une petite évasion que ce soit dans le froid ou dans le chaud...

    Au moins saluer le travail que tu te donnes pour notre plaisir.

    Courage, continue !

    Bizhhh

     

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 13:13

        Merci beaucoup Françoise pour tes encouragements ... je reconnais là la professeur !  Il est vrai que de temps en temps ça fait du bien et donne l envie de continuer ! A mon tour pour t encourager à commencer tes cartons ... mais je pense que tu préfères les premières neiges ! Bisous , bisous

    2
    Monica
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:10

    Quel changement en 1 an !!! bon je pense que c'est quand même meilleur de déguster une glace coco "maison" que de se retrouver le nez (et le reste ) gelés !!!

    Et puis point de vue garde-robe c'est quand même plus facile aussi de se dévêtir que d'enfiler couche sur couche....

    Au moins tu goûtes à tout, bisous bisous

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 13:18

        Pour ma part je garde un excellent souvenir de Novossibirsk et je dois dire que j ai adoré !!! Bon peut être pas pour y vivre toute l année ! Mais je constate avec toutes mes destinations qu il est plus facile de se réchauffer en rajoutant des "couches "... que de se rafraîchir !!! Car quand on a tout ôté ... que faire ! ... Non pas de clim ... COP21 oblige !!! en tous cas pas en journée mais que dans la chambre pour enlever cette moiteur . 

        Et j apprécie aussi cette nouvelle expérience ! Pour l instant vivre sur une île me plait ! 

        Bisous , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :