• Départ pour Novossibirsk

    Ce qui est bien avec nous , c est que vous révisez votre géographie !

    Nous quittons donc le Tadjikistan pour 4 semaines ... afin que Bruno s imprègne du concept Auchan Russie ....

    Départ pour Novossibirsk

    Départ avec les petits bonhommes verts ....  heu , non ce n est pas une soucoupe volante !

                                                                C est bien nôtre avion !!!

    Départ pour Novossibirsk

     

    Une bonne partie du trajet nous allons survoler des montagnes enneigées à perte de vue !

    Nous quittons Dushanbé sous 17°C et atterrissons à Novossibirsk avec -17°C en ville à 20h30 ... le choc est un peu brutal ... mais rien ne nous fait peur !!!

    Départ pour Novossibirsk

    J ai bien cru devoir repartir ... une erreur sur mon visas faites à l ambassade de Russie , je suis donc retenue 1h30 aux douanes alors que Bruno était passé .... Ouf ! j ai pu passer et je dois dire qu elles ont été très sympas avec moi ( les douanières )   

    Un bon repas et une bonne nuit au chaud et demain j affronterai le froid en petite ballerine ... mais avec 2 polaires sur moi et des gants !

                                        Vue de notre chambre d hôtel :

    Départ pour Novossibirsk

                                    L image du soir :

    Départ pour Novossibirsk

     

    « Les feuilles mortes se ramassent à la pelle !Novossibirsk 1 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Monica
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:22

    Encore une folle équipée !! et quelques surprises.....

    Vous voilà donc au pays de la vodka et des blinis ??? Tu vas avoir de quoi visiter et nous faire profiter par la même occasion, pendant que nous serons bien au chaud et toi les pieds gelés dans tes ballerines...Tu trouveras sûrement une belle paire de bottes fourrées et le manteau et le chapeau assortis !!

    J'attends avec impatience la suite de ce voyage, je sens que ça va être fort instructif...

    Bon séjour et big bisous à tous les deux

    2
    Françoise
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:50

    Ca va vous changer de la Thaïlande ; il faut tout essayer.

     

    3
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:53

    Merci Monica ! Je ne vais pas rester toute la journée dehors .... mes 2h30 aujourd hui ont été suffisantes mais peut être mieux chaussée ... je ferai les 3h voir plus ! Je crois qu il va falloir que j achète aussi un collant ...

    Ce qui est dommage c est que je n ai pas un guide sur moi alors je vagabonde en essayant de ne pas me perdre ! Ici tout est écrit en cyrillique et peu de personnes parlent anglais ....

    Mais aujourd hui j ai découvert ( à part les marchands de chaussures ... ) une très belle église !

    Bisous bien frais   

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 13:41

    Comme le dit Monica , on attend la suite de vos aventures. En attendant c'est peut être le pays rêvé pour te trouver la panoplie complète pour affronter les grands froids.Bon courage à tous les deux et belles découvertes ! Biz La cocotte

    5
    Mardi 18 Novembre 2014 à 16:27

    y a de la neige comme chez nous quoi ... tu exagères quand même c'est comme à la maison, - 17 degré ca va encore, du moment que tu pars avant qu'il fasse - 30

     

    bon en tout cas tu auras encore à raconter youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii on va pas s'ennuyer je pensais qu'avec Auchan ca serait moins marrant mais au final c'est pas banal

     

    en tout cas l'avion tip top j'aime tout les passagers, la couleur, .............

     

    bissssssssssssssssssssss

     

    6
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 04:16

    C est vrai "Cocotte " il y a de quoi s équiper pour le grand froid ici ! Tu comprends pourquoi ils ont tous des bonnets ou des toques , des gants , des longs manteaux et des bonnes chaussures fourrées .... mais je trouve qu il leur manque une chose .... le sourire ! Tu me diras le froid pendant 6 mois de l année ... ça ne te fait pas rigoler tous les jours !Bisous neigeux !

    7
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 04:24

    Moi aussi Maryse j ai adoré la couleur de l avion et les hôtesses avaient un joli foulard noué vert pomme sur du rouge , ça faisait tip top ! En plus nous sommes arrivés à bon port ... car avec toutes ces montagnes survolées .... impossible de nous retrouver ! Au moins nous aurions été bien conservés pendant un certain nombre d années !

    Pour le froid ... oui comme en Savoie ... Hier à me balader sous le soleil à -14 ça passait encore mais quand il a fallu sortir manger hier soir .... il faisait toujours moins 14 mais sans soleil .... je ne te dis pas la mine ravie de Bruno ....un vrai Russe ! En plus pour ce que l on a mangé ... alors je vais chercher un autre restau dans le coin ... ce sera ma mission du jour et sous la neige cette fois ci ! Bon il fait moins froid .... -11° mais je peux te dire que je n ai pas trop envie de sortir ...

    Bisous , bisous   

    8
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:23
    Le tableau nest pas folichon, j espère qu tu gardes ton joli sourire et le moral
    On pense bien fort à vous
    Biz
    La cocotte de kiev
    9
    Monica
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:49

    J'espère que pour chercher un autre resto Tu as les pieds bien au chaud, plus de ballerines donc à part à l'opéra peut-être !!

    Ca doit vous changer drôlement des températures du Caire, un vrai contraste mais Tu as raison le froid conserve et rien qu'à voir ton sourire l'effet est déjà visible.

    Pas de magasins intéressants dans le coin ?? as-tu emmené quelque ouvrage  faire en attendant Bruno ??

    Allez bon courage, on pense bien à vous deux

    Bisous

    Monica

    10
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 10:37

    Pour l instant le moral est bon !!! Après 3h de ballade ... enfin rentrer /sortir/rentrer/sortir .... dans des magasins ou autres afin de voir ce qui se cache derrière tous ces saces ...

    Un magasin de tissus , ouate ,laines , galons , boutons et même du tissus de patch !!! Une sorte de grand Bazard  Et bien sûre magasins de chaussures ... et une vendeuse m a reconnu car hier j étais déjà rentrée et elle a souri .... en voyant mes ballerine et le temps qu il faisait dehors ! Mais cette fois ci je suis sortie du magasin avec mes chaussures fourrées et crantées !  Mais je n est pas trop cherché de restau pas trop loin pour ce soir .... j en connais un qui ne va pas être content de sortir !!!!

    Bisous Bisous !  

    11
    jeannicole2
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:11

    as-tu trouvée tes bottes???

    très bien ces reportage, là nous pouvons suivre vos aventures en direct

    12
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:49

    Oui , oui ! Je suis bien chaussée et heureusement vu le temps et la neige qui tombe !!! Mes petons sont au chaud !!! Je crois que je vais m acheter un caleçon car j ai froid aux jambes ! Tous les jours je sorts malgré le temps !!! Bisous

    13
    audreyleo
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 05:47

    Voyons le bon côté, il paraît que le froid raffermi les chairs....Tu vas rajeunir de 20 ans en 4 semaines, lol


    En tout cas continue de nous faire partager tes voyages......Je pense d'ailleurs que je vais me lancer dans la création d'un blog, car c'esst très sympa !!


    Je vois que ton homme est comme le mien, quand l'estomac est contenté il est heureux sinon.....


    Je t'envoie un bisou tout chaud de Dubai

    14
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 08:24

    Merci Audrey ! Moi qui avait un peu froid ... me voilà réchauffée ! Ha! Ces hommes ... de vrais "oisillons" il piaillent quand ils ont faim !

    Si nous rajeunissons de 20 ans ....je vais avoir l air d une gamine !!!

    Pour le Blog c est sympa et ça occupe car de mon côté il y a plein de monde autour de moi ... mais ... bizarre ... je me sens un peu seule ! ... Mais pour l instant le moral est bon !

    Bisous

    15
    philmari
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 09:55

    damard ma cocotte tu connais, c'est tip top pour les caleçons


    bon en tout cas tes schuss sont hyper classe,


     


    En tout cas c'est une bonne expérience que tu fais encore,


    bisssssssssssssssssss


     


     

    16
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:41

    Oui Maryse encore une aventure ! Pour Damard ça m électrise les cheveux ... ils sont tous droit sur la tête ! Tu vas me dire qu un caleçon ne se met pas sur le tête ... mais tu imagines si ça fait la même chose  aux "cheveux" de ma foufou...

    Pour les chaussures tu n as pas tout vu !

    Bisous

    17
    philmari
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:35

    oh ma belle on se lâche, pour les cheveux ..... bon je veux voir le reste pour les chaussures en tout cas j'aime bien ta photo sur Facebook

    bissssssssssssssssssssss

     

    18
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 14:57

    Je me lâche ... ça me réchauffe le cœur ! Bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :