• Départ pour l'Ouzbékistan

     

    Départ Ouzbékistan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Demain rendez vous 6h du mat avec notre chauffeur qui va nous accompagner jusqu à la frontière Ouzbek .

    Départ Ouzbékistan

                                           Nous voilà partis pour 5 jours de découvertes et certainement d aventures ....

    Le taxi tadjik a pour mission de nous déposer à la frontière ... nous devrons passer en Ouzbékistan à pied ... faire les formalités et rejoindre un autre taxi ouzbek cette fois ci .... Inchallah  !...

    Je vous rassure nous l avons déjà fait entre Les Emirats/Oman , Jordanie/Syrie et Thaïlande/Laos ... toutes assez "exotiques" !

    Départ Ouzbékistan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                          Direction Boukhara puis Samarkand

    Départ Ouzbékistan

                                           retour mercredi soir par une autre frontière où nous retrouverons un autre taxi tadjik !

    Départ Ouzbékistan

     

    Nous ferons une halte à Khujand , ville au nord de Douchanbé puis retour chez nous par le tunnel "de la mort " ... pourquoi ce surnom ? Ho! Très simple .... 6km de long , en très mauvais état puisqu il a été livré en 2005 ou 2006 pas finit ... qu il en est difficile de se croiser sur certains tronçons !

     

    un petit aperçu :     ( je vous conseille d avancer jusque dans le tunnel et arrêter rapidement afin de ne pas prendre peur ... )                   

     

                                                   Que Dieu ou Allah ou qui que ce soit d autre soit avec nous ....

    Départ Ouzbékistan

                                         Rendez vous dans 8 jours avec certainement plein de choses à vous raconter ! cool

     

                                                                                                                   

    « Eglise orthodoxe Mariage à Douchanbé »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:26

    Boukhara, Samarkand, des noms qui font rêver ! Profitez en bien...

    Avez-vous prévu les tenues de plongée pour le tunnel ?

    Vivement le reportage et les photos !

    Good trip ! Bisous.

    2
    Monica
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:26

    Oh la la, mais dans quelle galère allez-vous fourrer ??? au début je me disais pourquoi ils ne partent pas en moto, ça a l'air sympa !!!!

    Bon mais après en avançant dans le tunnel (eh oui je suis allée jusqu'au bout, même pas peur!!!) j'ai changé d'avis, c'est plutôt en jeep ou en barque qu'il vaut mieux l'emprunter.....

    Je ne vais pas être "tranquille" durant 8 jours avant d'avoir de vos nouvelles, c'est sûr que le retour s'annonce riche en "couleurs" et en anecdotes, mais de grâce soyez PRUDENTS et revenez-nous sains et saufs !!

    Belle journée et n'oublie pas la trousse à pharmacie

    bisous bisous les aventuriers

    3
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:05
    Jolies ornières qu deviennent vite des pièges pour ces motards .
    Est sûr vous vous lancer dans une aventure un peu périlleuse soyez prudents on attens tes post avec impatience
    Bizoux
    La cocotte
    4
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:19

    Oui Françoise , ça fait rêver ! alors j attends de voir et je vous raconterai ...

    Ho ! J ai oublié de mettre effectivement les tenues de plongées et merci Monica la trousse à pharmacie .... et un bon " tranxen" un peu avant la traversée du tunnel ... ça ne me ferai pas de mal !

    Bon , je suis rassurée ... vous attendez notre retour .... mais surtout mes articles !!! clown

    Promis nous essayerons de ne pas faire la une des infos ... Bisous à vous trois et à très vite ... enfin pas trop vite ... laissez moi le temps de visiter !

     

    5
    mamie tricot
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:20

    oh la la ! on n'est pas dutout rassurés ! Vivement le retour avec un beau reportage.

    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:22

    Ha! je savais bien qu une bonne vidéo allait faire écrire "mamie tricot " happy

    7
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:34

    BEN DIS DONC SOULAGE QUAND ON ARRIVE AU BOUT DE CE TUNNEL JE SUPPOSE

    8
    sophie
    Vendredi 20 Mars 2015 à 10:29

    Très bon voyage pour des destinations qui font rêver. Le tunnel ressemble plus à une rivière qu'une route. Existe t-il un autre itinéraire au cas où ? En tout cas ça c'est vraiment l'aventure!

    Nous attendons tes supers reportages.

    Mille bises à vous deux

    Sophie ( euh attention quand même)

     

    9
    walid
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:00

    bonne route et prenez soin de vous!!!!!

    10
    Brinou
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:22

    Yaouh, quel tunnel... on en voit pas le bout. Entre les nids de poules (les trous), l'eau, l'étroitesse de la route, la nuit, c'est une horreur (j'aurais trop peur d'y passer, j'ai horreur des tunnels) j'attends tes photo, tes impressions et reportage avec impatience...

    J'espère que le voyage s'est bien déroulé. Quels aventuriers, routards.... vous êtes.

    Bisous.

    11
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:10

    Nous voilà bien rentrés ... les Dieux ont bien pris soin de nous !!! Beaucoup de photos pour mon blog sur le thème des merveilles de Boukhara et Samarkand et des grosses frayeurs sur la route et dans ce fameux tunnel !!! ( de l eau oui mais moins que dans la vidéo ! des nids de puoles en veux tu ... en voilà ! de la pollution ... à en faire suffoquer les poumons ... ) L Aventure c est l AVENTURE !!!

    Vous voilà tous rassuré !!! En attendant gros bisous et j espère avoir une nuit plus calme que ma journée sur la route ....  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :