• Début du Ramadan

     

                                                                     Nous sommes en Algérie donc impossible de ne pas parler du Ramadan !

    Début du Ramadan

                                                                                               Il commence aujourd hui le 27 mai

    La vie continue mais à un rythme différent , horaires des bureaux et des magasins changent , les restaurant sont fermés et il est déconseillé de  boire , manger , fumer dans la rue .

    Début du Ramadan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                              Lorsque le soleil se couche , je jeun sera rompu , souvent par une date et un verre de lait ...

    Début du Ramadan

    Début du Ramadan

     

     

    Nos petites douceurs préférées ...

     

     

     

     

     

     

     

                                                                          Le conseil  des spécialistes :

    Trois repas dans la nuit

    Si le ramadan bouscule bon nombre d'habitudes quotidiennes,  l'importance de faire trois repas distincts durant la nuit.

    Au moment de l'iftar, ( lorsque l'on  rompt le jeûne, il est important de ne pas trop tarder à se mettre à table. Ce premier repas doit se constituer de sucres rapides et de liquide. Manger une datte accompagnée d'eau ou de lait peut être une bonne option . 

    Avant de passer à la suite, constituée principalement de liquide tels qu'une soupe, un café, un thé ou une infusion, il est conseillé d'attendre quelques minutes.

    Quoi qu'il en soit, ce premier repas doit avant tout être léger, juste pour apaiser la faim et la soif. Deux ou trois heures plus tard, un second repas est approprié. Légumes, poisson, viande ce repas ne doit pas non plus être trop lourd. Car il faut que le jeûneur puisse dormir tranquillement après et surtout, avoir faim lors du troisième et dernier repas de la nuit.

    Ce dernier est le plus important. Les aliments à digestion lente sont alors préconisés ... il va falloir tenir toute la journée !

    Début du Ramadan

    « City Tour d'Alger (2)Les toits d'Alger »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Monica
    Samedi 27 Mai à 09:14
    Ça ne doit pas être facile en été, jours plus longs, chaleur, est ce que Bruno le ressent dans le travail ? Comment se comportent les employés de Carrouf ? Et toi ? Pas trop dur ? Bisous bisous
      • Samedi 27 Mai à 09:20

        C est le premier jour ... on entend beaucoup plus le muezzin ... donc pour moi nuit entrecoupée ! Du côté du travail ... ils vont être à fleur de peau la première semaine et à un rythme plus lent pendant un mois ... ce ci dit ne pas manger ni boire et travailler ... imagine "JJ" ou "BB" ... wink2 

    2
    Monica
    Samedi 27 Mai à 13:40
    Pour sûr j'en connais au moins un qui "pète "un câble et je ne te parle pas de l'ambiance
      • Samedi 27 Mai à 16:03

        intello  ha ces hommes ....

    3
    francine
    Dimanche 28 Mai à 20:50

    j'espère que vous avez passé un bon week end pas trop entrecoupé par le muezzin, vous verrez, vous prendrez l'habitude au fil des jours, et puis si vous faites des connaissances, vous pourrez goûter à leurs petites douceurs, les gâteaux sont très bons.   je ne sais pas si cela se fait toujours, mais l'armée tirait 21 coups de canon pour annoncer la fin du ramadan c'est très folklorique.

    que vous dire de plus, d'autres souvenirs me reviendront, à bientôt sur le net

    francine

      • Lundi 29 Mai à 08:36

        Le muezzin fait partie intégrante des pays musulmans , au Tadjikistan il se faisait très discret ... pour cause ... des années de communisme interdisant toute religion . Je dois dire que l appel à la prière en fin de journée , la pénombre et cette voix chantante ( pas toujours selon les pays ! ) laisse une atmosphère envoutante ! Parcontre durant le ramadan il y a deux appels à la prière dans la nuit ... et là je dois dire ... je trouve ça moins envoutant ! Puisqu une mouche me réveille ...on dit qu on s y habitue ... désolée après 5 ans et demi de muezzin , il me réveille toujours dans la nuit ! Sauf quand il se cale .... avec mes rêves !!! Et là je me réveille tout étonnée de ne pas m être réveillée ! wink2   Je ne serais pas là pour la fin du ramadan puisque je rentre un peu en France mi-juin . Bon début de semaine

    4
    Mardi 30 Mai à 20:54

    Pas évident que cette période surtout en été. Ce soir trois petites nénéttes étaient à fleur de peau aussi dans le bus à mon retour de travail . Trés hystériques elles ont justifiées cela par le fait qu'elles n'avaient pas mangé de la journée; Ce genre de comportement n'attire pas la tolérance et la sympathie des autres usagers qui leur ont rappellé que si l'on respecte le ramadan il n'en est pas moins logique de respecter le calme et la tranquilité dans les transports en commun . Mais je dois dire qu'elles étaient déchainées et peu encline à montrer du respect pour qui ou quoi que ce soit; Ce genre de comportement n'aide pas à comprendre le sens du jeûne et du ramadan .

    Dommage qu'elles n'ai pas encore compris cela ...

    Biz

    la cocotte

      • Mercredi 31 Mai à 08:32

        Quel dommage ! Depuis ramadan je n ai pas pris le tram ... je pense que ce doit être tendu ! Surtout la première semaine le temps que ton corps s habitue à jeuner et du sommeil entre coupé des prières ...

        Le plus souvent ce sont les jeunes qui donnent cette mauvaise image !

        J ai toujours eu du mal avec les personnes qui se disent religieuses alors qu elles font l inverse de la bible , coran , la torah etc...

        Bon courage ... c est jusqu au 24 juin il me semble !!!

        Bisousous

    5
    walid
    Mardi 30 Mai à 21:24

    Content de te lire, je vois que tu as collé ton oeil sur ton nouvel environnement et les rythmes du pays, à mon avis tu dois voir des mouettes.... sur les toits d'Alger

     

      • Mercredi 31 Mai à 08:33

        C est aussi une bonne réponse puisque dans l article qui suit on apprend que le goéland est de la même famille des mouettes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :