• City tour d Alger (1)

                                                                                            

                                                                                            Nous voilà partis pour un petit tour à Alger .

     

    City tour d Alger (1)

                                     Le but étant de prendre la voiture,puis de trouver une place pour se garer ...ce qui va s avérer périlleux !  

     

                                    Nous quittons notre rue et passons devant cette mosquée en construction pas très loin de chez nous !

    City tour d Alger (1)

    City tour d Alger (1)

     

                                               

                                               

     

                                  

                                         

                                  

     

                         Chantier pharaonique ...heu... faramineux et très coûteux !

    City tour d Alger (1)

                                                           

    Une fois finie ce sera la plus grande mosquée d Afrique et la troisième au monde ... D une superficie de 400 000 m2 ,

    elle pourra accueillir 120 000 fidèles .

    Les deux premières sont en Arabie Saoudite ( La Mecque et Médine ).

     

    Un démarrage par les allemands puis maintenant les chinois . 

    City tour d Alger (1)

     

     

    (Ok , on ne voit pas que c est  un chinois ...)

     

     

     

     

    Son coût est de plus d un milliard de $ ...voir beaucoup plus !...

    City tour d Alger (1)

              Elle représente le symbole de la renaissance après une décennie de conflit ...

     

    City tour d Alger (1)

     

     

     

     

     

     

     

                                

     

    Evidemment son projet est controversé ... je ne peux m empêcher de faire

    la comparaison avec le mémorial ACT à  Pointe à Pitre en Guadeloupe ... qui fût lui aussi un sujet de discorde !

    City tour d Alger (1)

     

     

              Suite de notre escapade ...

    City tour d Alger (1)

    « Premières impressions City Tour d'Alger (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai 2017 à 08:33
    Super la découverte commence et je sais déjà que grâce à toi on va beaucoup apprendre
    Biz
    La cocotte
      • Lundi 22 Mai 2017 à 08:59

        Merci ma Cocotte , les encouragements sont toujours les biens venus ! Ils donnent de l énergie et l envie de continuer ! Bisousous  

    2
    Monica
    Lundi 22 Mai 2017 à 08:49
    Chic on commence nos découvertes, au moins les panneaux sont aussi en Français c'est plus commode....à quand la fin de construction de cette méga mosquée?
      • Lundi 22 Mai 2017 à 09:00

        Oui en français ça aide bien ... quand il y en a !!! Dans Alger ça va .

        La finition était prévue en 2016 ...

    3
    marie
    Lundi 22 Mai 2017 à 09:14

    chouette de découvrir cette ville ...  j'avais envie d'aller y faire un tour depuis quelques temps mais en même temps je me posais beaucoup de questions sur la "sécurité" en Algérie !!!  que ressent-on là bas ??   a très vite pour la suite ... :-)

      • Lundi 22 Mai 2017 à 10:15

        Pour l instant je ne sens pas de problèmes d insécurité . Hier j ai pris le tram et je me suis éloignée d Alger ... bon je me suis sentie un peu "seule" en tant qu'européenne parmi les voyageurs mais c est tout ! Je suis allée faire un petit tour dans un Bazard que j avais repéré samedi avec mon mari ... ils étaient plutôt étonnés de me voir là !!!

        Mais je ne me suis pas aventurée énormément !!!

        Au plaisir de vous lire Marie !

    4
    francine
    Lundi 22 Mai 2017 à 20:50

    pour une première balade les vues sont assez belles, plus tard dans l'arrière pays, j'espère que cela sera similaire, mais si l'on redescend plus bas, c'est à voir, et restez plutôt accompagnée

    bonne continuation

      • Mardi 23 Mai 2017 à 10:09

        Merci Francine !yes

    5
    walid
    Mardi 23 Mai 2017 à 22:10

    ok, avec toi pour suivre ce nouveau périple,  merci pour le voyage!!

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 08:26

        Ravis de te lire Walid ... je compte sur toi pour nous suivre ! J espère que vous allez bien .

        Bisousous à vous deux !

    6
    Mercredi 24 Mai 2017 à 22:25
    Ne pas s arrêter de découvrir, toujours s enrichir, et se laisser baigner d'une nouvelle culture sans perdre son âme c'est grandir et se montrer curieuse et entouthiaste pour la découverte,. Une façon de ne pas vieillir
    Je vous embrasse
    A cocotte
      • Jeudi 25 Mai 2017 à 08:37

        Merci Cocotte !!! Que c est beau et bien écrit ... je commence bien ma journée !

        Je suis un peu frustrée car je ne prends pas des photos quand je le souhaite ... là où je vais et où je vie il n y a pas de touristes et c est très traditionnel et comme je suis seule à me balader ...pas facile car je suis vite repérée !!! Bisousous

    7
    Jeudi 25 Mai 2017 à 13:29
    Je comprends ta frustration, peut être un petit reportage sur la flore ou la faune?
      • Jeudi 25 Mai 2017 à 13:40

        Tu as le nez fin ...une introduction à mon prochain sujet ... cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :