• Cathédrale Saint Nicolas

     

     

    Aujourd hui je vous emmène découvrir la cathédrale St Nicolas de Douchanbé .

     

    Ne vous attendez pas à avoir des explications ... j ai eu beau chercher , je n ai RIEN !!!

                                     Alors je vous ferai simplement partager ce que nous avons vu ! Même si c est un peu frustrant ...

    Cathédrale Saint Nicolas

    Vous pourriez vous attendre à quelque chose de surdimensionné ...  en lisant le mot Cathédrale aux vues de la maison de thé !

    Je vous rappelle que nous sommes dans un pays majoritairement musulman , que les mosquées sont discrètes alors ... pas de folies !

    Cathédrale Saint Nicolas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                     Mais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                    nous avons trouvé une jolie petite église

    Cathédrale Saint Nicolas

    Rien de grandiose , mais une atmosphère très paisible et pas très loin d une mosquée .

    Cathédrale Saint Nicolas

    Comme vous l avez déjà compris , j adore les dômes ... ces formes arrondies aux couleurs étincelantes !

    Cathédrale Saint Nicolas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                              Celles ci ne sont pas bleues mais dorées .... similitude avec la Russie et ses églises orthodoxes .

    Cathédrale Saint Nicolas

    Nous sommes rentrés mais je n ai pas pris de photos par respect de la messe qui s y déroulait ! Un intérieur coloré et simple à la fois !

    Cathédrale Saint Nicolas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                            En sortant nous nous sommes dirigés vers ...

    « Marche proche DouchanbéEglise orthodoxe »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Florence
    Mercredi 18 Mars 2015 à 06:24
    Après la marche sportive, voici la marche spirituelle ! Mais quelle sera la prochaine et vers quelle destination ?
    Chaque matin je scrute avec impatience la nouvelle chronique.
    Bravo Carol tour !
    2
    Florence
    Mercredi 18 Mars 2015 à 06:35
    Je remarque que le site piterest ne connaît pas Douchambë. .. peut être untableau à développer ???
    3
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:06
    Ces églises à bulbes sont toujours de beaux édifices, et tes photos lui rendent bien hommage
    Bizoux
    La cocotte
    4
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:40

    Ca marche , ça marche .... vers où ....Dieu seul le sait ! Contente que l on m attende avec impatience le matin ! Mais j ai peur que ma source se tarisse... un peu comme la page blanche de l écrivain ... mais je compte sur ma vie ... qui n est pas un long fleuve tranquille et est pleine de rebondissements !

    Sur mon tableau "découvertes" j ai mis quelques articles de mon blog !

    Bisous ma cousine 

     

    Oui je trouve qu elles rendent toujours bien en photo ces églises ! Je crois que c est la même chose pour tous les sujets ... c est l âme du photographe qui lui donne toute sa puissance et dévoile toute sa beauté ! Bisous , bisous  

    5
    Monica
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:44

    Très belle  petite église bien loin de nos imposantes cathédrales mais dans ces lieux la prière reste la même !!!

    Est-ce que le dôme est en cuivre ?? si oui en France il ne résisterait pas longtemps aux voleurs de métaux !!!

    J'attends la suite avec impatience, quel plaisir tous les matins de faire de belles découvertes virtuelles...

    Bisous bisous

    6
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:21

    Merci Monica ! Je ne pense pas qu il soit en cuivre car il a bien une couleur dorée et non cuivrée ... mais comme je ne suis pas une connaisseuse ...

    Hououuuuuuuuuuu! Florine peux tu demander à Pascalou en quel matière le dôme est il fait ????

    Bisous , bisous Monica !

    7
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:35

    lES TOITS SONT BEAUX C EST DEJA CA

    8
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:13

    Oui très beaux Maryse mais dans 5 ans .... dans quel état ???? Bissous , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :