• Attention DANGER !

    Voilà un certain temps que je voulais vous parler des dangers du journalisme !

    Alors suivant l actualité ... je vais vous montrer à quoi je suis confrontée et que ma vie risque de " basculer " à tous moments ! Je vous rassure je ne me suis pas mise aux caricatures .... j ai trop les pieds sur terre pour risquer ma vie pour ce genre de dessin qui je l admets est parfois à la limite du raisonnable et qui défend quel cause ? La tolérance ....?

                               Lorsque je déambule dans Douchanbé pour mes reportages je m expose à un danger bien réel :

    Attention DANGER !

    Pour faire des photos il faut regarder et observer ce qui vous entoure tout en marchant .... C est là qu il y a la  notion de

                                                                                        DANGER !                                                                    

    Attention DANGER !

                                                                                 De jour comme de nuit....

    Attention DANGER !

    Alors il faut bien regarder par terre et non autour .... Car rien est signalé et vous risquez de tomber dans un trou ou un caniveau dont vous n imaginez même pas la profondeur !

    Attention DANGER !

                                                                        Il peut surgir au milieu d un trottoir ....

    Attention DANGER !

                                                                Mais je me demande bien pourquoi sont ils si gigantesques ?

    Ce n est pas comme en Asie où il n y en a pas alors quand la mousson arrive tout est inondé !

    Peut être est ce pour la fonte des neiges avec l eau qui dévale dans les vallées et il faut bien la canaliser .

    Ou alors il pleut pendant plusieurs jours ...

                                                                A moins que ce soit le gigantisme laissé par l ex URSS ?

    Attention DANGER !

    « L eau Porte chargeur téléphone »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Monica
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 08:17

    Eh bien je savais que la vie de journaliste est parfois périlleuse mais je ne m'imaginais pas tous les risques encourus lors de tes reportages !

    Il faut avoir l'oeil sur l'objectif mais aussi regarder où tu mets les pieds !! sois prudente Carola.....

    A moins que tu n'emmènes ton assistant pour te faciliter le chemin !!!

    Big bisous

    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:04

    Des situations cocasses, mais qui si elles font rires peuvent se révéler dramatiquesAlors regardes bien où tu mets les pieds Un reportage plein d'humour . Biz la cocotte de Kiev

    3
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:57

    Je vois les filles que vous tenez à vos reportages .... donc un peu à moi aussi .... Ouf !

    Hélas mon assistant n est pas toujours disponible .... alors je dois faire attention car après avoir testé les urgences avec un opération en Egypte , je ne tiens pas à les tester au Tadjikistan mais vraiment pas du tout !!!.... c est bizarre , vous ne trouvez pas ?

    Bisous de Douchanbé ou une légère pellicule de neige recouvre les toits ! Mais pas assez pour la casse cou que je suis !  

    4
    Françoise B.
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:04

    Bonjour Dame Caro,

    Annick m'a fait suivre ton article pour qu'on puisse renouer le contact yes

    Je vois que tu sais garder ton humour quelle que soit la circonstance !

    C'est super ! 

    Je t'offre tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année ainsi qu'à ton "assistant".

    Je vous embrasse.

    Françoise

    5
    walid
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:51

    et bien ajuste bien tes lunettes, mets un casque, et attention aux virées nocturnes ....  fait attention de ne pas te retrouver à l'hôpital comme au Caïre, à moins qu'il y ait de bons chirurgiens..... je rigole.

    take care 

    6
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 05:20

    Coucou Françoise B. ! Très contente de te retrouver !!! J ai souri l autre jour revoyant ta tête .... à la réunion de patch .... tu es rentrée dans la secte , il faut dire que le "Gourou" .... cocotte est une vraie locomotive !

    Je te souhaite aussi plein de bonnes choses pour 2015 à toi ceux qui t entourent ! Et que la Santé t accompagne .

    Même si l Egypte m a fait beaucoup pleuré ... nous sommes un peu nostalgiques .... mais nous regardons toujours vers l avant et mon humour m aide beaucoup !!!

    Bisous , bisous , Caro 

    7
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 05:26

    Oui je vais faire attention .... pour le casque .... je vais peut être attirer un peu trop l attention !!! Tu sais bien j aime rester discrète ... Si je pouvais éviter de tester les chirurgiens d ici .... car quand je vois les "boucheries" .... j imagine la salle d op !

    Faites aussi attention à vous car j ai bien l impression qu il neige encore en Haute Savoie .... alors les virages .... le point positif c est que MLou va avoir un homme musclé !!! ( déneigé ça maintient en forme et ça met des formes ....)

    Bisous bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :