• J espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la reprise n est pas trop dure !

    Pour ma part un été bien rempli qui va se poursuivre !

                                                                                             Malheureusement je ne serait pas là pour :

    La rentrée !

                                                                                                                  Non pas les foins !

    Mais l Aïd-El-Kébir

    Depuis le 20 août apparaît à tous les coins de rue des bottes de foins ...et des moutons !

    Les enfants promènent les moutons attachés "en laisse" ! Puis ils les remontent dans l appartement ...

    En ce moment il fait très chaud et humide ... alors je vous laisse imaginer quelques odeurs !

    Lors de l Aïid El Kebir( il y en a deux , un près le ramadan : Aïd el-Fitr et l autre  l l'Aïd-el-Kébir, le moutons sera égorgé dehors ou dans la salle de bain ...

    Malheureusement , je n ai pas osé prendre des photos de ces moutons tenus en laisse ...

                                                                                                                  Mais le foin ... OUI !

    La rentrée !

    Afin de mieux comprendre :

    •  

    Origine d'Aïd-el-Kébir

    L'Aïd-el-Kébir (aussi nommée Aïd-el-Adha, Aïd al-Kebir ou encore Eïd el-Adha), qui signifie « la Fête du sacrifice », est l'une des célébrations les plus importantes liées à la foi musulmane. Il s'agit d'une commémoration de la soumission d'Abraham (Ibrâhîm en arabe) à la volonté de Dieu lorsque celui-ci lui demanda de sacrifier son fils Ismaël.

      Alors qu'Abraham était sur le point d'égorger l'enfant, l'Ange Gabriel le remplaça par un mouton. En souvenir de cet épisode biblique, chaque famille musulmane devait sacrifier un animal, traditionnellement un mouton ou un bélier, mais parfois aussi une vache ou une chèvre.

    Célébration d'Aïd-el-Kébir

    Aïd-el-Kébir est une célébration principalement familiale. Toute la famille revêt ses plus beaux vêtements à cette occasion. Le jour de Aïd-el-Kébir, un soin particulier doit être apporté aux ablutions du matin avant la prière, qui est particulièrement sacrée ce jour-là.

    Ensuite, vient le sacrifice du mouton. Le sacrifice devra être accompli selon les rites par le chef de famille. Une partie du sacrifice devra être offert à des nécessiteux. En ce jour de fête, les enfants reçoivent des cadeaux, des nouveaux vêtements

     

    Pin It

    12 commentaires
  • Contente de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

    En manque d anecdotes , de découvertes , de voyages , de rencontres , de passions alors vous êtes au bon endroit ! Une petite pause s impose dans votre journée ou soirée en passant un peu de temps ensemble ! Vous êtes bien assis , une tasse ou un verre ( d eau !!! ) à côté de vous ... c est bon ... allez c est parti ...

    Que c est il passé depuis le 01 Octobre 2014 .....

    Direction le Tadjikistan .... comment vous ne connaissez pas .... remarquez personne connaissait Erbil au Kurdistan !!! Maintenant vous savez le situé depuis que l on en parle aux infos !                                                                        

    Alors, départ de Genève avec la Turkish Airline 11h25 puis 6h d attente à Istanbul en transit , puis décollage à 21h10 et atterrissage à Dushanbe ( Douchanbé) à 3h50 du matin le 02 Octobre  .Heureusement que les voyages forment la jeunesse ....

    Nous étions attendu ! Direction salle VIP .... où l on vous demande de l argent pour sortir vos bagages ... comme nous ne payerons pas nous attendrons que les douaniers en aient assez et nous laiisent partir ... ouf après plus d une heure nous pouvons sortir humer l air de notre pays d accueil ! 

    Bienvenu au Tadjikistan !!!! Et bien oui tout se mérite .... nous voici sur le chemin de ... l hôtel et surtout du sommeil .... la route de la soie ... ce sera pour un autre jour .

    Un petit tour avec Carolatours !

    Pin It

    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique