• 11-Madrasa Mir-i-Arab

     

                                            Cette madrasa du XVI siècle construite par le cheik Naqshbandi originaire du Yemen

    11-Madrasa Mir-i-Arab

     La madrasa Mir-i-Arab (1535-1536) va servir de modèle à la plupart des madrasas ultérieures de la ville[5]. La cour carrée intérieure est entourée de deux niveaux de cellules (cent onze au total). La madrasa Mir-i-Arab (« bien de l'Arabe ») fut la seule, avec celle de Tachkent, à diffuser un enseignement religieux (sous contrôle) à l'époque soviétique. (Wikipédia )

     

    11-Madrasa Mir-i-Arab

                                            La madrasa est aujourd'hui encore en activité , nous ne pourrons pas y pénétrer .

    11-Madrasa Mir-i-Arab

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    11-Madrasa Mir-i-Arab

                                                          détails de la faïence dont on ne se lasse pas d admirer le travail ! 

     

                                                                                                                                                 Juste en face la mosquée Kalon ...

    « 10- Le minaret Kalon12- Mosquée Kalon »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:20

    Ce bleu, je ne m'en lasse pas !

    J'espère que tu vas bien, après ton escapade en France, ainsi que Bruno.

    Bisous.

    2
    Monica
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:39

    Bien rentrée ?? pas trop fatiguée pour reprendre le cours de nos belles escapades, ces bleus..quelle merveille comme dit Françoise on ne s'en lasse pas !!

    et moi j'ai ce bleu dans le ciel du Nord (si si!!) où je passe quelques jours en famille

    Bonne journée, bisous bisous

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 11:03

    Coucou ! Oui bien rentrée ... oui fatiguée ... petite nuit mais je me rattraperai !

    Ouf ! Vous ne vous lassez pas du bleu ... car j en ai encore et encore !

    Je te crois Monica pour le bleu du ciel dans le nord ... car j ai eu que du beau temps en Bretagne ... juste un petit crachat de pas longtemps pour me rappeler où j étais !

    Ici , il fait chaud mais il y a eu un gros orage ... l eau au robinet est bien marron et sableuse ... j ai donc repris ma douche "peeling" ...

    Bienvenue au Tadjikistan ... Bonne journée ensoleillée à toutes les deux !

     

    4
    Mardi 28 Avril 2015 à 16:08

    Complétement fan de toutes ces superbes céramiques , rie à voir avec mon plateau et mon chat bleu , il est enfin terminé et apparaitra bientôt lui aussi sur le blog , mais ne restera pas dans les mémoires de Wikipédia pour autant

    Biz

    la cocotte

    5
    Mercredi 29 Avril 2015 à 05:31

    Détrompes toi Cocotte ! Je suis sûre que je peux l incorporer dans un de mes articles ... "Mosaïque Perse" ... Moi je l aime beaucoup et je l ai vu pas fini !!! Et pour quelqu un qui n affectionne pas plus que ça la couleur bleue ... tu as fait fort ! Bisous , bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :